dimanche 28 février 2010

TITOUAN LAMAZOU m'a donné l'envie de peindre des visages de femmes.



Six ans de voyage sur les cinq continents à la rencontre des femmes du monde entier... Titouan Lamazou a réalisé de magnifiques portraits qui témoignent à la fois des préoccupations communes à l'humanité et de l'infinie diversité dans laquelle celle-ci les exprime... au féminin. De la ministre à la paysanne, de la prostituée à la cinéaste, des femmes d'aujourd'hui aux destinées poignantes ou remarquables : un témoignage artistique inédit et passionnant à transmettre aux générations futures.
Biographie de l'auteur
Pour son grand projet " Zoé Zoé ou les Femmes du Monde ", l'UNOESCO a nommé Titouan Lamazou " Artiste pour la Paix ".

ZEYNABOU nomade


Le désert est parsemé de loin en loin de campements de nomades dont on se demande comment ils font pour suvivre là. Mais tout est extrêmement bien organisé...

Zeynabou appartient probablement à ces familles "riches" qui possèdent assez de têtes de bétail pour s'offrir le luxe de conserver leur mode de vie ancestral.

DEBORAH caporal


Déborah, la petite bretonne, sur la base française d'Abéché, en a bavé...

Elle a fait ses classes à la dure, comme pour les mecs !!!

Elle a fait deux ans en compagnie de combat en section.Elle est allée au Kosovo en 2002,puis au Tchad.

KABARI gipsy

Kabari vit au Bangladesh avec son mari et ils n'ont rien...C'est tellement dur de vivre là, est ce humain de vivre de cette façon?
Son mari vend du poisson au marché. Comment faire pour nourrir les enfants, s'il ne rapporte rien?
Là bas, plus personne ne se soucie des pauvres...Quand on dit que tous les hommes et toutes les femmes ont des droits égaux sur la terre, celà "plait' à KABARI...