vendredi 26 février 2010

BLESSING migrante.


Elle ne sait rien de sa famille! Ils ne lui ont rien dit...Elle sait ce qu'elle a vécu...

Elle vivait au Nigéria, un jour un ami lui a proposé d'aller en Europe, mais cela coûte très cher.IL y avait beaucoup de Nigérianes qui attendaient, qui se vendaient à beaucoup d'hommes pour payer leur passage.C'est là qu'elles regettaient d'avoir quitté leur pays.BLESSING a fait un voyage...qui a duré 3 ans plus ou moins....

TITOUAN l'a rencontrée à Nouadhibou(Mauritanie) pendant sa dernière escale.Le trafic humain y était un véritable business pour les passeurs(en pirogue vers les Canaries)...

4 commentaires:

  1. Bravo, comme toujours les pinceaux vont dans un
    sens très artistique, les visages sont très
    expressifs, j'ai hate de voir ton exposition.

    RépondreSupprimer
  2. coucou tata, ce tableau magnifique a pris place dans mon appartement et reçoit beaucoup de compliments ...érika

    RépondreSupprimer
  3. marlene vannier le 21 septembre 2010 09:13

    Parmi d'autres dans ta galerie, voilà un portrait qui m'a déjà interpelée précédemment alors je prends le temps aujourd'hui J'en aime le style pictural et de plus, il me touche beaucoup : elle vit, elle est songeuse et semble triste, on aurait envie de lui parler, de la comprendre, de la soutenir... Pour moi, un portrait doit vivre et pour une telle réalisation, un grand bravo

    RépondreSupprimer