vendredi 26 février 2010

POURQUOI MA PREFERENCE VA T'ELLE AUX PORTRAITS?

J'ai toujours été attirée par le dessin...
Ado, je rêvais de faire l'école des beaux-arts, les années ont passé, j'ai fait une école d'esthétique ( en 1971) à Paris "Place de la Madeleine " c'est également une forme d'art de transformer des visages, de les embellir...
Et là, j'ai réalisé mes premiers croquis... Apprendre chaque muscle du visage... Apprendre à transformer, à grimer...Tout cela sur papier pour débuter bien sur!!! Puis chaque élève avait un modèle volontaire pour exprimer son "talent"...
Est ce l'explication de ma préférence pour les portraits?

6 commentaires:

  1. Beau visage de femme, un peu sévère et sur la défensive ;complètement votre opposé !

    Belle maitrise des pinceaux.
    A bientôt à votre exposition du mois de mars.Félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux portraits de femmes de divers
    continents, je n'ai pas de préférence, je
    pense que tu sais pourquoi, les natures
    mortes et les paysages ont plus ma faveur,
    mais beaucoup de travail, félicitations.

    RépondreSupprimer
  3. L'important est de ne pas s'emmêler les pinceaux.

    RépondreSupprimer
  4. ce que tu fais est remarquable tant au point de vue peinture qu'au
    point de vue humanité
    encore un grand BRAVO

    Maric

    RépondreSupprimer
  5. tu es une bien belle personne ,j'aime beaucoup ce que tu fais
    j'ai aussi un blog est serai heureuse de voir ton passage(lescouleursdesylviane.blogspot.com)
    encore bravo
    sylviane
    bis

    RépondreSupprimer